Alice au Pays des Merveilles

Flèche bas Haut

Il y a longtemps que Tim Burton nous avait prévenu, et bien ca y est!

Pour notre plus grand plaisir, Tim Burton s'est penché sur un nouveau projet qui n'est autre que de faire une adaption du celèbre roman de Lewis Caroll: Alice au pays des merveilles ( Alice in Wonderland )!

Bandes annonces - Alice au Pays des Merveilles!



Bande annonce française.
Bande annonce anglaise.

English Trailer

.

Casting

Mia Wasikowska : Alice

Johnny Depp : Le chapelier Fou

Michael Sheen : Le lapin blanc

Helena Bonham Carter : La Reine Rouge

Anne Hathaway : La Reine Blanche

Matt Lucas : Tweedle Dee & Tweedle Dum

Christopher Lee : Le Jabberwock

Noah Taylor : Le Lièvre de Mars

Alan Rickman : La Chenille

 

Synopsis

Lors d’une soirée mondaine, Alice est présentée à son fiancé devant une foule d’invités, se retrouvant de fait un peu piégée. S’enfuyant avec le Lapin Blanc, elle retourne au Pays des Merveilles, qui a bien changé depuis sa dernière visite quand elle était jeune: devenu inquiétant et sombre, il vit sous la terreur du monstre Jabberwock lancé par la Reine Rouge . S’associant avec divers personnages, dont le Chapelier Fou, Alice aura fort à faire pour tuer le monstre et libérer ce monde de la tyrannie de la méchante Reine, et libérer au passage la Reine Blanche.

.

Pour cette adaptation, Tim Burton mise gros et se tient à employer l'image de synthèse en complément des vrais acteurs et actrices. En effet, cette technique sera utilisée entre autre pour les personnages comme la Chenille.

La date de sortie est prévue pour Mars 2010 et le tournage à déjà commencé en septembre, en Angleterre. A la grande surprise générale ... Jonhy Depp sera présent et aura le rôle du Chapelier Fou, un rôle qui lui ira je pense, comme un gant!

Autre rôle évident: celui de la Reine Rouge (ou Reine de Coeur) qui est donné à Helena Bonham Carter, conjointe actuelle de Tim Burton, qui va endosser ce rôle à la perfection, j'en suis sûr!

  • Interview Johnny Depp:

"Je joue le Chapelier Fou. Il est fou ! Il est imprévisible. Vous voyez immédiatement ce qu’il ressent. Comme un lunatique. Ses émotions sont très très proches de la surface. C’est un personnage fascinant. Pouvoir jouer le Chapelier Fou, lui donner vie ici, c’était réaliser un rêve."


Traduction: Natou

  • Interview de Tim Burton par le magazin Version Fémina. Cliquez ici
  • Emission spéciale Tim Burton pour Un Monde de Bulles sur Public Sénat !

Dossier d'images

N'hésitez pas à laisser vos commentaires concernants Alice au Pays des Merveilles!

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Lina Carmen (mardi, 01 juin 2010 21:31)

    Bonsoir. Ce site est vraiment intéressant et je suis fan de Tim Burton. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que ce film est une adaptation du roman de Lewis Caroll. En réalité, c'est plutôt une suite que Tim Burton aurait imaginé. J'ai lu "Alice aux pays des merveilles", le roman de Lewis Caroll et ce n'est pas du tout la même ambiance que dans le film. On y retrouve vraiment la griffe de Tim Burton avec ses "messages", qu'il aime faire passer. Voilà, c'est juste mon point de vue !
    Et félicitation pour ce site magnifique.
    Bonne soirée.
    Lina

  • #2

    Oblood (mercredi, 02 juin 2010 15:02)

    Merci pour le compliment! :)
    On peut considérer ce film comme une suite au romans de Lewis Caroll, oui. Par contre si je ne dis pas de bêtises, Lewis Caroll à écrit une suite du Alice au Pays des Merveilles que nous connaissons tous, où Alice retourne dans le pays des merveilles. Je vérifierais ça ;)

  • #3

    zizoune (lundi, 02 août 2010 18:02)

    Ton site est toujours aussi intéressant... Je crois que c'est l'un des meilleurs sites sur Tim Burton que je connaisse... Je repasserai avec plaisir.